Nos services

Les dalles

La dalle pleine en béton armé a une épaisseur comprise entre 16 cm et 25 cm. Cette dalle est armée afin d'augmenter la résistance mécanique de la structure. Ce type de dalle facilite l'incorporation des câbles et canalisations tout en offrant une bonne isolation phonique.


Les poteaux

Les poteaux en béton armé sont des éléments porteurs verticaux avec armature incorporée. Ce sont les points d'appui et les éléments porteurs de l'ossature et transmettent des charges concentrées. Ils servent à supporter les poutres, les linteaux, les planchers.


Les longrines

Dédiées au ceinturage du plancher, les longrines sont des poutres rectangulaires en en béton armé, avec ou sans becquet. Situées en dessous des murs porteurs, elles renforcent la structure du logement en supportant et en répartissant les charges des différents éléments qui seront posés.


Les poutres

Structure porteuse en béton armé, destiné à supporter des charges entre et au-delà des points d'appui. Il reçoit en général des charges verticales qu'il transmet sur ses appuis.


Les gardes-corps

Les balcons sont généralement des dalles en béton armé travaillant en consoles, dont les armatures doivent être positionnées en partie supérieure de la dalle (béton tendu).

Les meneaux

Un meneau est un élément structural vertical en béton qui divise la baie d'une fenêtre ou d'une porte.

Les balcons

Un balcon est une plate-forme en saillie de la façade limitée vers l'extérieur par un ouvrage vertical formant un garde-corps ; le balcon se trouve en console à partir de la façade. Le sol d'un balcon peut recevoir ou non un revêtement d'étanchéité.

Les voiles

Le voile béton est une paroi , obtenue par coulage d'un béton, dans un coffrage vertical. IL peut-être relias en béton décoratif, coloré ou avec relief.

Les gradins

La gradin en béton est une structure qui permet d'offrir dans une salle une visibilité à tous les utilisateurs. Il peut intégrer des ouvrages intérieurs ou extérieurs. Cet élément s'adapte à tous types de constructions : tribune, salle de spectacles...

 

Les murs matricés

Cela consiste à positionner à l'intérieur de la banche (coffrage), une surface avec des formes contre la paroi afin que lors du coulage le béton prenne la forme du moule.

Les inscriptions

On positionne à l'intérieur du moule une surface avec des lettres et lors du coulage le béton prend la forme du moule.